Le forum de la petite bande des Caspers

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Into The Wild - Jon Krakauer

AuteurMessage
ChaCh

MessageSujet: Into The Wild - Jon Krakauer   Dim 4 Oct - 17:30

Résumé du livre

Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une oeuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au coeur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois... Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer.
résumé du site Evene

J'ai acheté ce livre parce que je n'avais pas pu aller voir le film. Et je l'ai dévoré, quoique le mot est faible. J'ai voué une vraie passion à ce livre, à cette histoire. Personnellement j'ai toujours été attirée par l'idée de partir comme ça du jour au lendemain, avec le stricte minimum et de voir où ça nous mène. Et c'est sûrement pour ça que ce livre m'a autant intéressée. En plus, j'adhère totalement à la philosophie, à l'état d'esprit de Chris McCandless, même si elle est parfois assez extrême. Et puis il y a ,selon moi une grande leçon de vie a tirer de l'aventure de cet homme et de sa fin. Ce livre m'a tout simplement bouleversée, transportée. J'ai vu le film bien plus tard et ce n'est pas du tout pareil, il est magnifique certes, mais m'a déçu comparé au livre (comment souvent).

Quelques citations du livre :

' Tu devrais changer radicalement ton style de vie & te mettre à faire courageusement des choses que tu n'aurais jamais pensé faire, ou que tu as trop hésité à essayer. Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux & qui pourtant ne prendrons pas l'initiative de changer leur condition parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme & le conservatisme, toutes choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme, qu'un avenir assuré. '

' Les pistes que je suivais conduisaient - quant à l'extérieur - vers des collines ou des marais, mais elles menaient aussi à l'intérieur de moi même. '

' La nature attirait ceux qui étaient fatigués ou dégoutés de l'Homme & de ses oeuvres '

'Tonight is Mcfly 1st ever show in France, the 1st of many (...) we'll be back soon i promise' T.Fletcher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ii-etat-d-ame-ii.skyrock.com
flo

MessageSujet: Re: Into The Wild - Jon Krakauer   Ven 9 Oct - 0:39

ça donne bien envie de le lire ce livre study

merciiiiiiiii
cécé

MessageSujet: Re: Into The Wild - Jon Krakauer   Ven 30 Oct - 18:31

Je l'ai lu aussi Chach. Very Happy
Perso j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais sinon c'est vrai que c'est une leçon de vie !
Moi j'admire les personnes qui plaquent tout pour partir accomplir une sorte de mission personnelle et ce périple, bien que magnifique et émouvant et aussi très triste ... le fait d'avoir un idéal de vie c'est bien mais parfois il faut savoir dire stop, ne pas aller au delà des limites, sinon ça coûte cher, très cher.
ChaCh

MessageSujet: Re: Into The Wild - Jon Krakauer   Ven 30 Oct - 19:26

Cécé, c'est vrai j'ai trouvé aussi quelques longueurs - qui du coup passent mieux dans le film - mais j'étais tellement absorbée que ça ne m'a pas dérangée lol.

'Tonight is Mcfly 1st ever show in France, the 1st of many (...) we'll be back soon i promise' T.Fletcher
Voir le profil de l'utilisateur http://ii-etat-d-ame-ii.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Into The Wild - Jon Krakauer   

Into The Wild - Jon Krakauer
Page 1 sur 1